top of page

Concept & originalité

Martin Jallon décavaillonne

En utilisant des méthodes modernes et une approche consciente de la protection de l'environnement ; Yves et Valérie élaborent des vins très puissants et expressifs.

​

Très en phase avec la nature ; ils n'utilisent pas d'herbicide afin de protéger l'environnement de leurs vignes. 

​

Grâce à des traitements biologiques sur la vigne et des préparations a base de composte et d'algue, les sols reprennent vie et les raisins expriment leur potentiel.

​

La mise en place de la taille douce respectant la physiologie de la plante conduit à des résultats spectaculaires sur la vigueur de la vigne et sa résistance aux maladies fongiques.

​

La plantation de haies favorise la faune auxiliaire et sert de refuge aux insectes pollinisateurs. Elle favorise également la diversification de nos paysages.

​

L'entretien des parcelles en jachère est réalisé par un troupeau de moutons , qui en hiver entretient l'ensemble du domaine et permet un amendement et favorise le développement de plantes.

​

L'implantation des ruches permet de rétablir un équilibre de la biodiversité et la présence d'abeilles est un indicateur important de la qualité environnementale.

bottom of page